mik dupont UA-70672535-1

15/06/2014

Le cdH devient le centre démocratique Hypocrite.

 

parlement.pngDébats surréalistes sur nos TV ce midi. A propos du recomptage des voix, nous avons assisté à un incroyable échange de cour qui aurait pu être de récréation si elle ne représentait pas un enjeu important de démocratie. Celles et ceux qui les auront suivi n'ont besoin d'aucun commentaire, tant la mauvaise foi du PS et du cdH était flagrante.

Pour les autres, sachez que ces deux partis admettent qu'il est malsain pour la démocratie de voir une assemblée qui est en même temps juge et partie pour proclamer sa validité. Et pourtant, alors que ces deux partis, sous prétexte d'une loi mal faite, mais qui permettait malgré tout un recomptage, l'ont refusée! Heureusement que le ridicule ne tue pas. Trois jours de débats pour ce qui aurait pris quelques heures de recomptage!

Comme Raoul Hedebouw l'a souligné avec justesse, il est bizarre que le PTB, à peine entré au parlement, obtienne déjà la reconnaissance d'une nouvelle loi indispensable pour casser les petits jeux des "copains" entre eux! La verve de Simonet avait quelque chose de la langue de serpent cdH, tandis que la discrétion d'un très silencieux  Daerden révélait bien le malaise d'un parti qui a perdu son âme socialiste. Le camarade a été remplacé par le petit copain.

Pour les débats sur Delhaize, nul besoin également de longs commentaires. Nous aurons tous compris que les patrons ne voient que les dividendes des actionnaires comme priorité et emploient pour ce faire les artifices bien connus de la cherté de la main d'œuvre et le poids des taxes, aidés pour cela par un MR.

Nous ne sommes donc pas sortis de l'auberge du marché inique qui ne nous servira plus que des plats de malbouffe pour financer ceux, nettement plus gastronomiques, des gens "d'en haut"!  

Mais bon, profitons du moment actuel  de déni: viva Brasil!!!

 

13:32 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.