mik dupont UA-70672535-1

22/06/2014

Tous ensemble, tous ensemble, soyons cons!

006.JPGQuelle victoire. Bravo les "petits" belges. Vous avez mis notre bon peuple en liesse et même en ivresse. Voilà qui arrange bien Jupiler, même si nous nous demandons toujours pourquoi les hommes aiment une bière qui les déplume de la raison et du portefeuille! Bon, à défaut, et plus sombrement, Cocola s'en tire pas mal non plus. Puis bon pour tout le commerce. Imaginez le nombre de drapeaux et gadgets vendus. Nonante minutes de stresse et au final quelques heures d'hystérie partagée, c'est bon ça! Merde, j'en connais demain qui vont pas trop bien se réveiller. La victoire va vite faire mal. Bon, il y a le Dafalgan et l'eau de spa. Ca purifie! Et les joueurs? Heureux de satisfaire le peuple par lequel il peuvent s'enrichir à gogo. Vrai que le talent ça se paye, même sans limite.

Ah merde, me voilà redevenu rabat joie. Pas bien, mais de quelle joie? Celle de ce bref instant où le "on" a gagné. Mais qui est ce on? Putain, on dira que je coupe les cheveux en quatre et que ceux de Fellaini ne mérite pas ça.

Voilà, tant pis pour les mordus, mais perso, je ne comprends pas. Faudra que je lise une analyse sociologique sérieuse sur ce phénomène de masse. Identification collective, prétexte de guindaille, oubli de la merde quotidienne? Je n'en sais strictement rien.

Et puis, pourquoi finalement ai-je sorti mes drapeaux tricolores? Vox populi, vox dei? Zut, je suis agnostique et je préfère laisser les citations latines à De Wever.

Je vais dormir moi, sous le son des klaxons et sans caleçon et avec tampons dans les oreilles. Olé olé, tous ensemble, tous ensemble, soyons cons!!!

23:20 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.