mik dupont UA-70672535-1

23/06/2014

D'autres matchs se préparent

ballon.pngTandis que le bon peuple se distrait par la coupe de foot et prépare (pour ceux qui en ont encore les moyens) des vacances au soleil, les matchs très "amicaux" entre les partis pour former nos gouvernements s'accélèrent.

Les coups de pieds ne vont pas manquer. Nous risquons des blessures de tibias et autres fractures que celles déjà imposées à nos bassins industriels.

Au menu: déjà une première coupe dans l'enseignement. Pourtant, tous les partis, la main sur le cœur nous avaient chanté la brabançonne de l'espoir fondé sur enseignement de qualité auquel on ne toucherait pas. Reconnu comme un des enseignements les plus inégalitaires d'Europe, les mesures prévues ne feront évidemment qu'amplifier cette inégalité.

La fanfare des nécessités d'économies va encore retentir à nos oreilles. Beaucoup moins celle qui par une fiscalité plus juste, touchant les millionnaires et l'argent casino, pourrait rétablir un équilibre budgétaire! Des autres choix que ceux de l'austérité sont pourtant possibles. Faut-il encore les oser en brisant l'inféodation du politique au monde de l'argent. Celle-ci amènera encore des coupes dans les petits et moyens revenus. Et pendant ce temps d'entrainement à cette coupe plus douloureuse que celle du mundial, nous agiterons nos petits drapeaux. La mobilisation pour ce qui est de loin plus important sera nettement plus difficile, chacun voulant défendre, sur son banc personnel, sa petite équipe. Plus facile, sans doute, de bouger ses fesses pour crier sa liesse pour un ballon rond de cons que de lever le point pour un arbitrage pourri que beaucoup de citoyens ont encore choisi pour mener le match national et régional.

Bonnes vacances!

19:05 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.