mik dupont UA-70672535-1

12/07/2014

Bientôt les Exécutifs régionaux? Tout va très bien....

alliance.jpgLes alliances régionales sont donc en  train d'être conclues. Bien, c'est évidemment nécessaire. Mais que dire derrières les sourires de circonstance? Que tout va bien? Que nous allons encore être un peu plus "purgés"? Apprêtons-nous à nouveau d'entendre que la situation budgétaire est difficile, que le choix des économies à faire est pénible mais doit être fait. Comme par miracle, les milliards à trouver seront encore puisés dans des salaires très moyens. Nos édiles prétendront pourtant avoir veillé à ne pas toucher au bien-être des citoyens. Ne nous leurrons pas. Les privilégiés ne seront pas touchés, pour les autres nous verrons!  Je crains fort que la taxe sur les millionnaires soit encore remise au placard, alors que les grosses fortunes ne cessent d'augmenter dans notre "pauvre" pays. Les économies de soins de santé ne se feront pas sur le dos des très lucratives sociétés pharmaceutiques. Rien pour empêcher les licenciements d'entreprises largement bénéficiaires. Rien pour refinancer notre enseignement au zénith de l'inégalité sociale. Très peu sur l'environnement. Rien comme reprise en main des secteurs publics spoliés petit à petit par le secteur privé.

Mais vous allez les entendre et les voir se pavaner. Les refrains du "tout va bien", du "bon travail", du "projet ambitieux"  vont fuser.

Le monde politique continue à vivre dans sa bulle, coupé de la dure réalité des citoyens en manque de travail et vivotant avec des revenus de plus en plus rabotés avec en surplus une sécurité sociale en dérive.

Les votes n'auront finalement servi qu'à une nouvelle bagarre pour détenir le pouvoir. Il nous faudra donc nous faire entendre autrement, avec cette fois, le relais assuré des élus PTB. Mais attention, pour que leur mégaphone devienne une autre voix que celle qui prêche dans le désert, il faudra nous mouiller dans l'action contre l'austérité et contre le discours bien huilé des grosses huiles qui tenterons encore de nous faire croire qu'une autre alternative n'est ni réaliste et  est seulement populiste. Comptez aussi sur les retours sur la responsabilité des autres niveaux de pouvoir, où siègent pourtant les mêmes partis! Le saucissonnage des compétences est tellement commode et sert si  bien le "diviser pour régner"!

18:56 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.