mik dupont UA-70672535-1

08/08/2014

Un gain de 863€ la minute!! Parce que nous le valons bien.....

argent.jpgEn regardant hier le reportage  de FR2  dans "Complément d'enquête", sur Madame Bettencourt, milliardaire, il y avait de quoi être scandalisé par de telles fortunes. Le "parce que nous le voulons bien" devenait révoltant quand on sait que ce faux valoir sur la masse populaire rapporte à cette dame 450 millions par an, soit 1.243.000 par mois ou encore 51.765 e par jour!!!! Nous pouvions aussi y constater combien ce monde du fric à gogo est lié au monde politique. Oui, c'est ça le système capitaliste…

Si nous n'avons pas de madame Bettencourt en Belgique, les millionnaires n'y sont pas rares et ne font que croître. Selon les calculs réalisés par l'économiste de la BCE Philip Vermeulen, et publiés ce jour dans LLBL le pourcent des Belges les plus riches possède 17 pc de la richesse du pays, soit une moitié de plus que ce qu'avait constaté une enquête menée à grande échelle, rapportent vendredi "De Standaard" et "Het Nieuwsblad".

Le pourcent en question reprend les familles dont la richesse dépasse 2,6 millions d'euros.

Et pourtant, nos responsables politiques veulent nous faire payer une crise et nous martèlent que nous devons réduire la dette publique parce qu'il en va de l'avenir de nos enfants!

La taxe sur les millionnaires sera évidemment mise au placard par la coalition kamikaze.

Allons-nous continuer à nous laisser berner? Allons-nous, comme des moutons, accepter de payer plus nos soins de santé? De réduire nos salaires au nom d'une compétitivité bien organisée par ceux qui en profitent largement?

Le futur gouvernement aura probablement des banquiers comme ministres. Cela, il est vrai, aura l'avantage d'être clair puisque ce sont eux qui depuis longtemps gouvernent!

Ne comptons pas sur le PS qui va clamer une opposition à une politique que lui-même à pratiquer durant ces vingt dernières années.

Finalement,  on finira par se demander si la révolte est suffisante et si ce n'est pas une révolution qu'il faudra!!

 

09:16 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.