mik dupont UA-70672535-1

11/09/2014

Une équipe de choc ou une équipe choquante?

juncker.jpgL'Europe à la Junker va donc continuer à détruire les fondements de notre démocratie pour une relance plus qu'hypothétique et avec une austérité ne profitant qu'aux riches. Avec une fiscalité injuste via une disproportion entre les revenus du capital et ceux du travail... Beau programme... 

Tout cela, avec son équipe qu'il dit de choc. Quelle blague. Une équipe de simples recasés pour la majorité des nouveaux commissaires, y compris de lui, battu aux dernières élections luxembourgeoises. Et avec un  Pierre Moscovici, qui n'a pas laissé un souvenir mémorable comme ministre français de l'économie. Viktor Orban, l'autoritaire ex premier ministre hongrois, qui instrumentalise les racines chrétiennes de l'Europe mais se voit attribuer  l'éducation et la culture (ça promet). Le britannique Jonathan Hill, ancien et probablement toujours lobbyiste, pour diriger la régulation financière. Günther Öttinger, réputé analphabète numérique et unilingue allemand au poste de commissaire au Marché numérique ( faut le faire) !! L'espagnol Miguel Arias Cañete,  anti-renouvelable, productiviste, sexiste et lié aux intérêts pétroliers se voit attribuer ( un comble) le climat-énergie.

Une équipe de choc? Non une équipe qui dramatiquement est choquante.

Bien sûr, il y a notre "belge", tellement vantée sur sa compétence, mais qui hérite de deux matières qui semblent bien ne plus exister: l'emploi et les affaires sociales.

Et tout cela, avec l'assentiment du PPE, des libéraux et des socialistes!

N'oublions pas que cette Europe nous dicte des lois bien plus importantes que celles de notre futur gouvernement…Tous les partis politiques semblent pourtant ne pas trop s'en préoccuper, sinon en cas de nomination…

 

 

08:12 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.