mik dupont UA-70672535-1

19/10/2014

Succès de la Protest Parade

ptb parade.jpgLe PTB- PVDA a réussi la mobilisation de 7000 militants et sympathisants pour contester avec force et détermination un gouvernement antisocial. En flamand, comme en français, car c'est encore le seul parti national, les slogans ont fusé: "Economisez sur la guerre, pas sur l’enseignement"; "de l'argent, y en a, dans la poche du patronat"; "Charles Michel, Bart De Wever, entendez-vous ceux d’en bas qui refusent vos mesures de droite?"

La diversité des participants à la Protestparade était particulièrement frappante. D’Ostende à Borgerhout, de Liège à Namur, de Charleroi à Bruxelles en passant par Courtrai ou Genk, ils étaient venus de toute la Belgique.  Ouvriers, employés, enseignants, personnel de soins de santé, étudiants, dockers, métiers de la création, personnes sans-papiers, militants pacifistes…, tous ont marché dans les rues de Bruxelles. "Nous sommes un, wij zijn één".

Voilà qui change des grand- messes des partis traditionnels regroupant dans des salles bien cossues principalement des alimentaires et des employés de partis. La structure du PTB est bien autre. Ici, on ne vient pas pour avoir quelques faveurs des édiles de partis et les brosser dans le sens du poil. On vient parce qu'on est solidaire et animés par un vrai changement de société où les gens ne seront plus considérés comme de simples outils de profit.

Cela fait chaud au cœur et donne de l'espoir.

22:01 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.