mik dupont UA-70672535-1

29/10/2014

Samba

 

samba.jpgJe suis rentré très déçu de ce film. Après avoir adoré "Intouchables", je m'attendais à mieux.  C'est pourtant un film truffé de plein de bonnes choses, mais il y en a trop! Sur les deux heures du film, je m'y suis ennuyé  plus d'une heure. Ce qui aurait pu être une comédie sociale, grâce aux thèmes actuels de notre société  tourne vite en comédie  " peace and love" irréaliste, lente et ennuyeuse. A la fois dramatique et humoristique, c'est gentil, mais rien de plus. On slalome dans des clichés faciles et on perd les repères beaucoup trop nombreux auxquels s'attache une mise en scène qui sent le désir de recette populaire. On se demande ce que viennent faire certains gags qui tombent vraiment à plat. Tout est un peu téléphoné.

Ce qui aurait pu être fort, à l'image d'Intouchables devient pommade. Finalement, la profondeur des thèmes se noie  dans un  joli conte sentimental et sirupeux. Dommage.  Oh, il y a pire comme film. Ce n'est pas du mauvais cinéma, mais pas du bon!

La bonne tête d'Omar Sy ne suffit pas, pour moi, à en faire un bon acteur. Son fort et grand charisme mérite mieux. Charlotte Gainsbourg est touchante, Tahar Rahim excellent et Iza Higelin très énergique. Hélas, la bonne interprétation ne suffit pas à sauver le film.  

 

08:00 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.