mik dupont UA-70672535-1

16/11/2014

Du "tous égo" au "tous égaux"

solidaire.jpgSi la discussion sur la taxation des plus-values et l'impôt sur la fortune est close au gouvernement, elle se poursuivra dans la rue. La résistance sera longue, mais nous devons, par esprit de citoyenneté et de solidarité briser le spirale d'austérité et de pauvreté dans laquelle nous entraîne la petite bande de nantis coupés des réalités quotidiennes de la majorité des travailleurs.

Les Nabilla etThomas, les zizis exhibés dans des parkings et urinoirs, les ivresses ou danses de stars, les the voice de bonnes sœurs, les ballons de foot et tutti quanti ne nous empêcheront pas de sortir de nos égos, de nous brancher sur d'autres sujets que le sexe ou les caprices de la météo. Toutes les conneries que nous servent les médias, tous les faits divers de la presse caniveau, ne pourront nous distraire des vrais problèmes sociaux et de comment vivent les vrais gens. 

Le temps de l'événementiel se doit de quitter les paillettes dorées ou noires pour s'attacher aux vrais sujets de sociétés et reconnaître l'expertise du vécu du commun des mortels, comme aussi légitime que celle des penseurs économiques en chambre ou en jet ou encore celle des traders véreux. 

Il est temps de sortir du "tous égo" pour retrouver la valeur du "tous égaux" et de la solidarité.

 

 

09:37 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.