mik dupont UA-70672535-1

27/11/2014

Et si on boycottait nos JT ?

jt2.jpgjt3.pngVraiment ras-le-bol de voir comment l'information est traitée tant sur la RTBF que sur RTL. Ces chaînes sont des perroquets de l'establishment politique et de la pensée unique.  Rien comme véritable investigation. Rien ou presque comme relais d'une pensée alternative. Avec en plus, une litanie de faits divers, moins anodins d'ailleurs qu'en apparence. Affirmation d'une insécurité distillée par une litanie de faits divers sordides. Débilisation de notre pensée via un relais d'actualités peoples. Actualités étrangères bâclées et très orientées par le monde capitaliste made USA. Places uniques réservées à nos petits et vieillots ténors politiques, avec une popularité qui résulte de leur nombre de passage sur petit écran, et non bien entendu sur le contenu bien creux de déclarations banales et bien connues.

Toute cette information de merde (il n'y a pas d'autre mot) participe à un processus visant à amoindrir la réflexion critique et la mobilisation.  

Sous une apparente neutralité, ces médias, comme bien d'autres de la presse écrite, participent à une intoxication générale d'une masse qui ingurgite leurs flashs et raccourcis comme une vérité absolue.

Je me demande parfois, s'il ne faudrait pas boycotter l'audience de ces JT et autres émissions de lobotomisation de nos cerveaux!     

10:04 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.