mik dupont UA-70672535-1

30/12/2014

Mes meilleurs voeux.

voeux.jpgJe n'ai jamais trop aimé le "formatage" des fêtes, souvent imposé par toute une commercialisation qui fait oublier l'essentiel de ce que nous célébrons. Pourtant au-delà de cet aspect, il importe de maintenir des traditions qui soudent l'amitié, les affections familiales et autres.

La tradition du Nouvel- An remonte à Babylone, 2000 ans avant J.-C. Cette fête avait lieu au printemps pour honorer le dieu Mardouk qui protégeait les récoltes.

Que vous souhaitez donc, sinon dans cet esprit antique, des bonnes récoltes en 2015. Que la bonté, la solidarité, l'amour et l'affection que vous avez pu semer en 2014 vous apportent cette année encore  les fruits d'un bien-être de corps et d'esprit capables de se ressemer pour l'année suivante! De penser aussi à celles et ceux qui par des mesures absurdes d'austérité devront vivre d'une très petite récolte par la faute de ceux qui accumulent dans leur grenier à blé ce qui pourrait être bien mieux partagé. Que cette année amplifie notre esprit et notre combat actif pour cette solidarité qui fait de l'humanité autre chose que des terres à conquérir par des compétitivités de jungle.

A tous  mes lectrices et lecteurs, à mes ami(e)s de facebook,  que je remercie pour leur fidélité et leurs commentaires, j'aurai aimé leur envoyer une petite carte de vœux, écrite de ma main  et qui l'aurait rendue  plus "physique". L'hégémonie des outils de l'informatique, dans laquelle je succombe aussi, les rendront donc moins exceptionnels et chaleureux. Croyez pourtant en leur sincérité.

Bonne année à vous. Que les moments moins heureux jalonnant la vie de tout un chacun ne nous découragent jamais. Vive la vie et ses récoltes de bonheurs. Vive 2015.

merci.jpg

 

08:37 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.