mik dupont UA-70672535-1

18/01/2015

Overdose de la Charliemania

overdose.pngJe crois ne pas être le seul à avoir une overdose de la déferlante causée par le drame atroce de Charlie Hebdo et des autres attentats. Je comprends l'émoi populaire, la défense de la liberté d'expression. Hélas, comme souvent dans les vagues d'émotions, les amalgames se sont multipliés et nous avons eu droit à des commentaires qui dépassaient tout entendement. Et ce n'est pas fini!

Il est temps de faire une petite  pause. La tragédie aura eu le mérite de soulever des remises en questions. Laissons-nous un peu de temps  pour en mesurer le bien-fondé et des solutions favorables à un mieux vivre ensemble et en sécurité.

L'analyse faite dans le discours de Pierre Mertens, président du PTB, à l'occasion de la réception de Nouvel- An du PTB à Anvers, ce vendredi, est d'une rare pertinence et bien éloignée de celle transmise par la majorité de nos médias et de notre classe politique.

Autour de quelques questions essentielles et capitales: Qui combat le terrorisme salafiste, et qui augmente le danger ?; Comment concilie-t-on la politique gouvernementale avec le travail socio-éducatif , Pierre Mertens nous livre une vision de société originale. Il présente des outils réalistes pour la transformer, non seulement dans notre pays, mais aussi au niveau internationale. On sera ou non d'accord avec celle qu'il présente, mais notre réflexion ne pourra que s'enrichir, non d'anecdotes ou de raccourcis entendus ces derniers jours, mais d'une analyse de faits et de remèdes qui méritent au moins notre attention. Bonne lecture!

http://ptb.be/articles/discours-de-peter-mertens-sur-le-terrorisme-la-grece-et-le-printemps-social-en-2015?utm_source=ptb2015-01-18&utm_medium=email&utm_content=html&utm_campaign=portalnewsletter

 

21:24 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.