mik dupont UA-70672535-1

21/03/2015

Magnette, le renégat de la gauche

 

magnette.jpgPaul Magnette, grand cumulard de divers portefeuilles très rentables  se trompe une fois de plus en stigmatisant à nouveau le PTB. Où donc se cache la démagogie, sinon dans les discours d'un PS qui prend des postures de gauche et qui dans les faits pratique une politique très proche de celle du néolibéralisme, sous prétexte de réalisme?  Le combat de cet apparatchik du PS n'a plus rien à voir avec celui de la classe ouvrière.  Le PS ne défend plus que les gros actionnaires de sa boutique. Magnette et la bande des élus PS n'ont plus que du vent à vendre. En arrière- boutique, leur stock de canettes à l'étiquette du Traité sur la Stabilité, de la Convergence et la Gouvernance (TSCG) aussi bien que celles plus nationales étiquetées Di Rupo Ier, ne se vendent plus au peuple. Seuls quelques clients trompés par la marchandise et quelques représentants de commerce qui en tirent bon pourcentage en veulent encore.  Quand il n'y a plus que l'enseigne qui est de gauche et toute la marchandise qui est libérale, quoi d'étonnant  de constater une baisse de clientèle.

 

La nostalgie proscrite par le dandy rouge serait pourtant salutaire au renouveau qu'il prétend vouloir. Plutôt que de vociférer sur son " concurrent", il ferait mieux de lui emboîter le pas. Difficile évidemment, après de décennies à la tête d'une entreprise qui n'a cessé de voir grandir une population vivant au-dessous du seuil de pauvreté; difficile après des alliances de droite pour traquer  les chômeurs, comme si c’était eux, les " fraudeurs et les tripatouilleurs ", alors qu'on refuse de taxer les millionnaires et de combattre activement la grande fraude fiscale, de venir aujourd'hui défendre l'idéologie anticapitaliste passée qui avait obtenu ce que le PS a détricoté .

 

Plutôt, Monsieur Magnette, que de jeter aux oubliettes les durs combats ouvriers de nos ancêtres; plutôt que de chanter fleurette sur les bancs du pouvoir et d'encore, par obligation opportuniste et électoraliste lever le poing de l'Internationale, vous ferez mieux de changer les refrains de vos déclarations antipétébistes et d'agir autrement que par vos mesurettes de l'Elysette.

 

09:02 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Ca va vs lasser, je suis encore d'accord avec tt ce que j'ai lu ici !
Attention, je n'ai pas fini !

Bon, je continue...
pam

Écrit par : pam | 22/03/2015

Les commentaires sont fermés.