mik dupont UA-70672535-1

29/03/2015

A propos de la grande parade et des élections en France

pârade.pngLe succès de grande parade de ce dimanche pourrait faire croire à une bonne et véritable conscientisation citoyenne. Indiscutablement, il  était bon de voir  la fusion des battants et une pluie qui l'était tout autant. Heureux aussi de voir une Flandre qui n'est pas celle des clichés que répandent des médias qui ne la présentent qu'à droite.  Mais, mais. A côté de ces milliers de citoyens, il en demeure des millions pour qui la politique reste seulement matière lointaine, inchangeable, désespérante, pourrie. Préférence est alors donnée à la résignation, souvent évidemment plus facile à pratiquer que la révolution!  Difficile de les condamner lorsque l'on voit, parmi les engagés sincères et déterminés, poindre  dans la foule  les têtes de Di Rupo, de Nollet et autres signataires des mesures contestées d'austérité. Voir Goblet pourrait être moins choquant si ce n'était son allégeance au PS. Mais voilà: la schizophrénie est devenue monnaie courante en politique! Comment expliquer une fidélité à ceux dont les actes ont trahi et trahissent encore leurs beaux discours.

Notre pays n'est évidemment pas le seul à poursuivre une forme d'attachement aux menteurs. Les résultats des départementales en France viennent confirmer l'amnésie de l'électeur. Vouloir Hollande out, quoi de plus normal au vu des résultats de sa politique. Croire en un FN "novateur" est évidemment aussi gros que de croire au retour du champion des menteurs qu'est Sarkozy. Autant je déteste ce que défend la crétine et malhonnête Marine, autant je ne peux lui donner tort lorsqu'elle parle de l'UMPS . Vrai que la politique menée par Hollande n'est que le prolongement de celle menée par Sarko qui, comme dit Rupo chez nous, promet une alternative. Et pourtant tout ce petit monde reçoit encore et toujours la majorité des votes!

Je finirai par croire à un large électorat con,  maso, fainéant, ignorant ou du moins amnésique ou alors simplement n'étant connecté à la politique que par ce que les médias véhiculent comme pensée unique ou comme objet de bonnes anecdotes peoples….

22:47 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.