mik dupont UA-70672535-1

14/11/2015

Quand les innocents paient les erreurs des "grands".

deuil.jpgComme d'habitude, partout dans le monde, ce sont des innocents qui souffrent, qui meurent. Solidarité avec toutes les victimes innocentes d'une barbarie inqualifiable et injustifiable. Notre tristesse ne peut cependant nous faire perdre la raison. La montée du racisme, les amalgames faciles et faux avec les migrants ne feront qu'aggraver la barbarie que nous dénonçons. Ne faisons pas des guerres de religions alors qu'elles ne sont qu'économiques et géostratégiques. On se fout de ces émois des dirigeants et chefs d'états. Drapés dans leurs fausses défenses des droits de l'homme cachant bien d'autres intérêts crapuleux, ils ont pensé pouvoir défaire des dictatures et autres régimes pour imposer leurs intérêts bien autres que ceux de leur discours humanitaire. Résultat: une déstabilisation des pays où les islamistes radicaux n'auraient jamais pu s'organiser et prendre le pouvoir. Attention aussi que cet "Etat de guerre" soit prétexte à une mise en place de moyens totalitaristes sensés assurer la sécurité. Aucun filet armé ne pourra, hélas, bloquer des fous kamikazes. La barbarie terroriste ne pourra être combattue que par une alliance mondiale capable de briser les guéguerres et guerres entre les nations pour mettre fin à l'E.I. et ses cohortes de lâches et fanatiques assassins. Cela passera par une paix au Moyen-Orient. Cela passera par l'abandon de l'hégémonie américaine se croyant maître et gendarme du monde. Cela se passera aussi par nous , par notre lutte contre le simplisme raciste et les idéologies qu'elles engendrent. Mais si la raison et la réflexion doivent l'emporter; si des décisions politiques sont indispensables à prendre, je pense à toutes les familles touchées par la barbarie de fous dépourvus de cerveaux et guidés, manipulés par des enjeux qui nous dépassent. Toutes ces personnes touchées dans leur chair doivent bien se foutre de toutes nos réflexions et de notre solidarité. Soyons compatissants d'abord envers eux.

10:04 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Parce que vous pensez réellement que la paix au Moyen-Orient va ramener la paix en Occident ? Vous êtes bien naïf ! Dès qu'un état palestinien sera créé, il sera phagocité par des islamistes purs et durs qui n'auront de cesse de vouloir prendre la totalité des territoires d'Israël.

L'islam est en guerre contre l'Occident, même si vous faites semblant de ne pas le voir...

Écrit par : John Deuff | 14/11/2015

@ John Deuff, il n'y pas d'Islam des DES Islams. Et ça je le vois bien.

Écrit par : Mik | 14/11/2015

Bien d'accord avec vous Monsieur ! Il n'y a pas un seul état qui n'a pas de sang sur les mains, ils y participent tous !!! PEUPLE OUVREZ LES YEUX !!!!

Écrit par : Francesca de Grèce | 14/11/2015

Les commentaires sont fermés.