mik dupont UA-70672535-1

16/01/2016

L'indécence des faiseurs de leçons

Descheemaecker.jpgFace à l'indécence des faiseurs de leçon, comme encore ce Marc Descheemaecker (N-VA), ancien patron de la SNCB qui ose déclarer: "On peut encore supprimer 4 à 5.000 postes à la SNCB", il n'y a pas de mots assez durs pour caractériser cet ogre de la finance publique. Son salaire (560 000 Euros par an durant toutes ces années, en plus du parachute doré (1.300.000 €) reçu lors de son départ, sans compter les salaires mirobolant d'autres managers et de certains consultants, lui permet-il de soutenir en prime le plan Gallant? Mais cela ne s'arrête pas là. Descheemaecker qui a aussi coûté cher au contribuable a quitté la SNCB pour Brussels Airport avec un salaire qui n'est pas piqué des vers! Pas un mot des salaires faramineux du CEO et autres membres du CA, cela ferait de sérieuses économies de les baisser un peu... Il faut lire Médor pour lire comment tout ce petit monde s'engraisse à souhait en faisant de la spéculation immobilière en marge des nouvelles gares payées à prix d'or. Le rôle trouble d'un certain Luc Joris proche de EDR doit également pourrait aussi être mis en exergue...Le culot de cet homme n'a pas de limite. Il ose conseiller une réduction du nombre de managers et de consultants. Tiens, tiens et pourquoi durant son règne les a-t-il gardé? Ah oui, ils venaient de Flandre… Et cerise sur la gâteau le Fyra, ce n'était pas lui ? Et que ceux qui osent encore penser qu'une privatisation serait préférable et coûterait moins cher, qu'ils regardent le chemin de fer anglais et ils auront vite compris. Une seule solution pour contrer ces faiseurs de leçons, sans prôner pour autant le retour d'une guillotine, il faut leur couper le sifflet par un retour en force de la lutte des classes. Et dire qu'il y a encore des gens pour ne point soutenir la grève des cheminots. Travailleurs qui ont rempli les poches de ce crétin en quête de mandats politiques dans une NVA toujours très généreuse envers un patronat dédaigneux et voleur d'une classe populaire mise en abstinence pour remplir la panse de ces inutiles de société.

19:23 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Merci de ce billet. La compétence ne se limite pas à l'arrogance et à l'assurance. Je suis toujours sidéré par ces crapules et la certitude de leur discours. Les personnes les plus intéressantes que j'ai rencontrées doutent sans cesse, se remettent en question de manière régulière. Ici, rien de tout cela. Moi s d'argent = moins de travailleurs = moins de trains = plus de bouchons sur les routes = plus de pollution... Etc. Ces inutiles n'ont qu'un objectif : se remplir les poches sur le dos de la population. Écœurant.

Écrit par : Roland | 17/01/2016

Roland, je ne peux que vous rediriger vers cet article du Vif: http://www.levif.be/actualite/sciences/voici-pourquoi-il-y-a-tant-d-incompetents-au-pouvoir/article-normal-441561.html

Ceci dit, très bon article, à relayer !

Écrit par : Gael | 17/01/2016

Les commentaires sont fermés.