mik dupont UA-70672535-1

28/07/2017

Il y a de la buée dans le casting MR du gouvernement wallon.

de Bue.jpgCeux qui doivent se marrer de voir tout ce cirque wallon sont Moreau, Gilles et Cie. Sept mois après l’éclosion de l’affaire Publifin et tout le barnum du parlement, rien n’a changé dans l’intercommunale. « Il ne se passe rien. Et il n’y a aucune volonté d’avancer », résumait dernièrement Cédric Halin, l’échevin d’Olne à l’origine des révélations. Le comble est qu'aujourd'hui Valérie De Bue est l'un des nouveaux visages du gouvernement wallon orange-bleu. Elle sera en charge, notamment, des Pouvoirs locaux et du Logement. Mais la Nivelloise est également liée à Publifin qu'elle quitte seulement maintenant. Elle siégeait au conseil d'administration de la Socofe, une des filiales de l'intercommunale liégeoise, emportée fin 2016 par le scandale des rémunérations fictives. Et qui préside la Socofe? André Gilles! Son actionnariat est composé d'intercommunales, via Nethys détenue par Publifin. Cette nouvelle ministre y siégeait depuis mai 2014. A la Socofe, les administrateurs perçoivent entre 5500 et 6000 euros nets par an. Elle a toujours estimé qu'elle effectuait son travail correctement au sein de la Socofe et qu'elle était rémunérée pour un travail réellement presté. Valérie De Bue occupe également depuis 2015 un mandat rémunéré au sein du conseil d'administration de la SA Astrid, appuyée par les communes et qui assure le développement, la gestion et l’entretien du réseau national belge de radiocommunication et des centres de dispatching. Valérie De Bue est présidente du CA et perçoit 1200 euros bruts par séance pour sept réunions en 2016. Total des rémunérations: 7200 euros. L'entourage de Valérie De Bue annonce qu'elle quittera également la présidence d'Astrid.

Et voilà le casting MR pour la gouvernance en Wallonie. Comme foulage de gueule, on ne peut mieux faire!!

 

19:00 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Je suis dégouté de voir la traitrise du CDH comme je comprends maintenant un parti en a marre et bien il claque la porte et voilà on refait un autre gouvernement sans voter alors que ceux qui sont placé maintenant nous n'avons pas voté pour eux c'est scandaleux. On prend les citoyens pour de la merde ca me répugne j'estime que nous avons notre mot a dire et ce qui ce passe maintenant avec Valérie Bue et bien je regrette ce gouvernement n'est pas digne d'y être car la bonne gouvernance n'est pas respectée nous devons absolument l'obliger a démissionner car elle faisait partie de publifin . Pour Lutgen il est plus facile de parler des casseroles du PS mais des chaudrons de son parti et celui du MR on n'en parle pas, j'oublie pas ce qu'ils nous ont fait dans les années 80 vider les caisses des allocations familiales au point qu'on a retiré a tout travailleur quel qu'il soit 900fb par mois plus un impôt de crise de 3,5% durant plus d'une décennie,dévaluation du franc ,les pouvoirs spéciaux, supprimer 75% brut des indemnités des personnes atteint par la maladie professionnelle ou accidenté du travail cette loi est toujours d'application, a cause de cela ils ont foutu une grande pauvreté durant ces années austères et le PS n'était pas au gouvernement alors si eu non pas des chaudrons au lieu de casserole je n'y comprends plus rien ,nous devons réclamer justice car jamais nous n'avons reçu un franc de retour après tant de privation ,et aujourd'hui cela se présente aussi de la même façon il suffit de voir Bacquelaine avec ses pensions il est très préoccupé que sa caisse se vide mais comment va t'il la remplir ( comme avec les allocations familiales des années 80 ) De plus Chastel qui a touché double jetons jusque fin 2015 alors qu'il était déjà président mais de qui ce moque t'on , il faut faire sauter ce gouvernement régionale qui a menti sans oublier Maxime Prévot qui logiquement devait donner accès aux allocations familiales suite aux accords mais il est sorti de ministre pour rester député mais il a emporté ces fiches avec donc les promesses les familles n'auront jamais les allocations ou du moins pas avant 5 ans c'est comme la taxe TV et le MR et CDH est encore capable de dire que c'est a cause de l'ancien gouvernement alors qu'ils étaient dedans. Vraiment une bande de voyous .Merci de m'avoir lu

Écrit par : Armille Brohé | 30/07/2017

Répondre à ce commentaire

Cela ne va pas aller en s'améliorant hélas.
Pauvre de nous, pauvre Wallonie. Il faut que l'on bouge.

Écrit par : Christiane | 31/07/2017

Mon commentaire a été fait mais je pense avoir oublié de mettre un v sur S'abonner au fil des discussion. Merci

Écrit par : Armille Brohé | 30/07/2017

Répondre à ce commentaire

Merci de votre commentaire éclairant et éclairé!

Écrit par : Mik | 30/07/2017

Répondre à ce commentaire

je trouve aussi que c"est candaleux moi je n'ai que avec 700 euro de pension et je doit faire avec

Écrit par : Declercq linda | 31/07/2017

Répondre à ce commentaire

Dégouté de cette trahison du cdh qui a profité du Parti socialiste pendant toutes ses années et de plus nous n'avons pas voté pour ses gens, ont ne respecte plus le citoyen en espérant que les élections prochaines le peuple ouvre ses yeux et foute dehors tous cette bande de voleurs.

Écrit par : Basta | 31/07/2017

Répondre à ce commentaire

Sur ma carrière j'ai eu 4 enfants et c'est vrai c'est mon choix, j'ai du interrompre mes activités pour élever mes jumeaux !! J'ai appris dernièrement que je dois récupérer ces annees!! J'ai fais 4 contribuables qui eux même ont eu bcp de problème à trouver une crèche pour leurs progénitures !! Mon rôle c'est de les aider mais je n'ai pas les moyens de rester en interruption de carriere! Il y a plus rien de social, je serais moins chère qu'une crèche pour l'état !! J'ai un dégoût

Écrit par : Kekenbosch linda | 31/07/2017

Répondre à ce commentaire

Je comprends votre dégoût,les crèches sont chères et rien n'est fait pour les rendre plus facile d'accès pour les familles qui en ont besoin, et qui doivent travailler pour arriver à joindre les deux bouts. Mais comment retrouver un travail après une interruption ?? Que faire ??

Écrit par : Christiane | 31/07/2017

Les commentaires sont fermés.