mik dupont UA-70672535-1

04/08/2017

L'orange bleue lave plus blanc

lessiveuse.pngLa nouvelle machine à lessiver fait entendre son tambour pour nous annoncer qu'après quelques petits tours, le linge politique sera plus blanc. Parfait, l'intention est louable. Je crains cependant que le linge qui va en sortir laisse encore quelques vilaines tâches. Bonne mesure que celle qui va interdire à un ministre d'engager dans son cabinet un parent jusqu’au deuxième degré. Rien ne l'empêchera cependant de le faire engager par son collègue. Quand on sait que l'épouse, la sœur et la belle-sœur de Pierre-Yves Jeholet, nouveau défenseur du dash bleu travaillent à la province (une sœur qui a été la cheffe de cabinet de Georges Pire, ex député provincial et cheville ouvrière du système Publifin) on peut se poser la question de l'efficacité de la poudre!

Diminuer de 10% le salaire des ministres, c'est bien, mais encore peu. La réduction du parc automobile des cabinets, voilà aussi une bonne chose que le maître actuel de la blanchisserie a vu en 3 minutes qu'il était trop important, alors que ceux qui avaient débranché la prise, n'avaient, eux, rien vu. Mais le fait de la rebrancher, va aussi amener quelques voitures électriques. Voilà qui va sauver la planète Elysette!

Pour ce qui est tout de même l'essentiel: le budget, là on va attendre le technicien de la Cour des comptes, pour voir ce qui est encore possible pour faire tourner la nouvelle lessiveuse. A croire donc qu'il faut un inventaire le plus exhaustif possible de l'ancienne qui tournait donc dans le vide?

Un peu de sérieux svp. Nous, nous savons que la nouvelle marque orange bleu va simplement encore lessiver ceux qui ont le moins de linge et le meilleur marché. Que les 10% en moins de salaire de Borsus ne l'empêcheront pas de payer sa nouvelle et luxueuse résidence de Marche; que le bourgmestre empêché de Herve ne devra pas demander aumône à sa famille pour vivre.

La nouvelle marque n'est qu'un bluff politique de plus.

08:43 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |