mik dupont UA-70672535-1

18/08/2017

Je suis fatigué de toute cette violence

je suis fatigué.jpgPlein le Q des violons médiatiques qui font pleurer pour n'évoquer que l'émotion ou la révolte facile. Ils se gardent bien de nous informer vraiment sur les enjeux réelles que cache la boucherie dénoncée par certains "grands" qui l'alimentent. Car qui crée des complicités, des connivences avec des dirigeants de pays qui jouent des doubles jeux? Exigeons un rapport au monde autre que celui que nous impose le capitalisme. Les événements barbares auxquels nous sommes confrontés depuis quelques années n'est pas qu'une question de fous de Dieu. La barbarie  de l’Etat Islamique (Daech, Boko Haram, et d’autres) c’est plus qu'un acte de violence: il s’agit pour ses adeptes de détruire la scène même de notre civilisation. Une civilisation qui les humilie, entre autre, dans sa course au pétrole par des ingérences américaines dans des guerres comme celles du Golfe, d'Iraq,  de Syrie, etc. C'est aussi l'humiliation de nos pays envers des musulmans traités de racaille et accusés de venir bouffer notre pain, alors qu'établis dans nos pays depuis des décennies.

Loin de moi l'intention de justifier, voire même d'excuser la barbarie en réponse à nos lacunes mais d'au moins faire réfléchir celles et ceux qui, ne laissant parler que leur émotion, en arrivent à des commentaires imbéciles et simplistes du style" faut les pendre et les enterrer dans des peaux de porcs". La réponse par la violence deviendrait-elle aussi barbare que celle dénoncée?

Je suis fatigué de voir notre monde si cruel, si manipulé. Un peu de recul durant quelques jours fera du bien! Mais je reviendrai!

20:25 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |