mik dupont UA-70672535-1

12/09/2017

Les "amis" sur la page FB de nos "éminences"

facebbok.pngPetit test révélateur: allez voir les amis FB sur la page des "personnalités" des partis traditionnels. Vous constaterez très vite le genre de classe qui les encense! Tous des gens bien (entendez de biens). Vous devez aussi ajouter tous ceux qui leur sont redevables de petits services rendus ou en attendent. Vous complèterez par les naïfs pour qui leurs blablas de service au peuple est encore pris au sérieux ou qui espèrent les remplacer pour faire une belle carrière pas trop mal payée au nom d'une philanthropie digne des dames patronnesses de Brel. Rien d'étonnant lorsque la politique est devenue une espèce de "Caritas Business" qui arrose généreusement celles et ceux qui soignent les séismes de la paupérisation tout en l'aggravant par le soutien à une oligarchie dont ils sont les serviteurs avant d'en devenir membres à part entière.

La politique a la même hypocrisie que l'Eglise qui prétendant la fraternité égalitaire fait l'aumône aux pauvres en louant et chouchoutant les riches. Une Eglise qui accepte du bout des lèvres les homos, les divorcés mais les enterrent en grandes pompes avec mitre et crosse lorsqu'ils se nomment Pierre Bergé, Darc ou autres célébrités…

Je le dis et le redis, ne faites confiance qu'en celles et ceux qui acceptent de servir la collectivité avec le salaire moyen du simple citoyen.

17:10 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |