mik dupont UA-70672535-1

28/03/2018

Ces grands « fous » qui gouvernent le monde

kim.jpgNous avons assisté ces derniers temps à des joutes douteuses, de mauvais goût, d’enfants gâtés à l’égo surdimensionné entre Trump et Pyongyang. De quoi craindre nous voir exploser dans une guerre folle. Comment, alors qu’une presque totalité d’humains désirent et veulent une paix universelle, quelques soi-disant « grands dirigeants » peuvent-ils encore engager dans des boucheries de pauvres innocents au nom d’un nationalisme, d’un patriotisme qui ne cachent que des intérêts économiques profitables à une petite minorité qui se tient bien à l’abri des bombes et fusils ? Dans les bordels diplomatiques de ces tarés du pouvoir, il faut bien slalomer et saluer toute démarche de paix, y compris celle que Pyongyang vient de faire en Chine.

La dénucléarisation totale de la péninsule coréenne est la seule solution contre la guerre d'anéantissement qu'a toujours prôné - à l'exception notable de Jimmy Carter - l'ogre américain. Sacrifiée sur l'autel de la guerre froide, 20% de la population nord-coréenne a payé de sa vie un lourd tribut au désir de conquête de Washington qui désirait et désire encore, comme il le fait vis à vis de la Russie par OTAN interposé, éradiquer tout ce qui lui résiste et ce sur 223 des 232 années de son existence.

C'est un très grand pas vers la paix universelle, celle dont ne veut pas entendre parler Trump et le lobby militaire qui l'entoure. Moon Jai-Inn, le dirigeant sud-coréen, pourra aller dans les mois qui viennent à Pyongyang où il sera reçu pour ce qu'il est : l'autre artisan d'une réunification coréenne à laquelle tout un peuple, victime successivement des Anglais, de la France, de la Mandchourie, du Japon et, in fine les USA, aspire depuis 70 ans.

C’est dans ce contexte que l’achat de nouveaux avions de guerre, pour rencontrer les désidératas de la ridicule et dangereuse machine de guerre de l’OTAN au service, non des pays européens, mais bien des USA, est à rejeter. A quand une autre politique européenne qui se la joue encore anti russe et se met au service de l’ogre belliqueux des lobbys américains ?

09:24 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.